Étiquettes

, , , , , , ,


Loin d’être spécialiste du corps médical, ce constat est réel, et justifie notre intéressement à ce domaine si éloigné de nos compétences, mais de près concerné, car au moins chaque jour, un membre de nos familles voit un médecin pour ces cas. 

Les vedettes de consultations médicales à Lubumbashi

Une maladie due aux piqûres des moustiques (anophèles), dont la majorité des Lushois reçoit leur dose de piqûre presque chaque soir, avec pour conséquence fièvre, courbature, … et une consultation médicale qui chute souvent par une hospitalisation, suivie d’un tas des médicaments à prendre. A la clé une facture qui nous coûte entre 20 $US et 80$US…..

De la famille des maladies dites de main salle, bien propice aux zones urbaines en souffrance d’assainissement, cette dernière est le second objet de consultation des hôpitaux, et bien sûr comme la malaria, souvent on finit par être hospitalisé, et un lot de cachets administrés; A la fin la facture varie entre 30 $US et 150 $US, ça dépend du degré… de maladie.

De fois anodin, ces cas négligés, traités avec légèreté, dus à la proximité des zones polluées, avec pour principal victime les enfants, ce type de maladie, nous coûte aussi cher.

Ci dessous une illustration de la manière dont ces 3 vermines nous vident les poches jusqu’à faucher des vies.

COUT SANTE

ICCIE SARL – MOYENNE DE COÛT MÉDICAL ANNUEL FAMILLE ORDINAIRE 

C’EST POSSIBLE D’ÉVITER CETTE SAIGNÉE PÉCUNIAIRE, ET SAUVER DE VIE

Ces petites astuces nous aiderons à sauver de vie et faire des économies, et peut être on en a déjà parlé, mais c’est réel, ça peut bien générer une épargne supplémentaire pour une famille.

  • Pour le Paludisme : que vaut l’achat d’au moins 4 moustiquaires qui coûteront au maximum 20 $US, contre un risque de perdre une vie et ou dépenser plus de  240 $US au cours d’une année ? N’est ce pas un suicide de penser le contraire?
  • Pour la fièvre typhoïde : On nous demande juste d’assainir notre milieu, la propriété corporelle-alimentaire-hygiène, et l’usage des produits désinfectants comme du javel, et pour du javel à acheter c’est max 60 $US pour une consommation annuelle, soit 6 fois moins que quand on prend le risque de faire le contraire.
  • Pour les cas de rhume, toux, …: après consultation, se prémunir d’une petite pharmacie pour prévention, sur avis d’un médecin, soit au maximum 20 $US.

Mieux vaut prévenir que guérir dit on,…  on a tout à gagner en la jouant préventive, comme le montre le tableau ci dessous:

GAIN SANTE

ICCIE SARL – GAIN ANNUEL DU A UNE MEILLEURE PRÉVENTION DES MALADIES

PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS ET VOS SIENS

Publicités